Machine utilisées



Machine lessiviel


• Avec cette machine, nous offrons une installation particulièrement efficace pour le nettoyage des pièces industrielles à géométrie complexe devant être correctement dégraissées et surtout exemptes de copeaux (même dans des cavités) avec des produits aqueux respectant l’environnement.

• La méthode POWERJET permet de générer une forte turbulence pendant l’immersion. Des changements constants des conditions de pression dynamique surviennent en combinaison avec une rotation / oscillation du panier.

• Ces degrés de pression s’étendent sur une gamme allant de la surpression à la dépression, afin de produire un flux inversé permettant de nettoyer les cavités et les perçages profonds, cette action mécanique peux être combinée avec des ultrasons. Avec un séchage sous vide la machine, garanti un séchageoptimum de la pièce.



Machines solvant


•Nous utilisons des machines (3) MECANOVACS qui est l’abréviation de Vacuum Assisted Cleaning System. (système de nettoyage assisté par le vide).

•Le fonctionnement s’effectue entièrement sous vide pour permettre l’utilisation écologique de solvant (alcool modifié, DOWCLENE 1601) afin d’atteindre une qualité de dégraissage et séchage répondant aux plus hautes exigences.

•Ces trois équipements combinent plusieurs méthodes de lavage, pour atteindre des résultats de propreté optimaux. L’aspersion pour retirer le plus gros de la salissure, suivi d’une immersion, immersion active (circulation)avec ultrasons permettant d’éliminer efficacement les particules, suivi d’une phase vapeur pour finaliser un dégraissage. Ensuite, les pièces sont séchées par un vide poussé.

•Ces machines intègrent un distillateur, celui-ci récupère la pollution des réservoirs. La pollution est concentrée dans l’évaporateur.